Affiliation au Club

1. Participer, à titre d’essai, à une ou deux randonnée(s) complète(s). Nous aurons ainsi l’occasion de faire connaissance et en profiterons pour vous présenter le club et répondre à vos éventuelles questions.

2. Compléter les deux documents suivants et les remettre au Trésorier ou, en son absence, à un membre du Comité. Seuls les originaux sont acceptés.
Attention : ne jamais transmettre ces documents directement à énéo.

2.1. Bulletin d’affiliation à énéo

Ce document est téléchargeable ci-dessous ou peut être obtenu auprès du secrétariat.

Bulletin affiliation énéo

Ce bulletin d’affiliation n’est à rentrer qu’une seule fois, lors de votre inscription. Toutefois, si vous interrompez temporairement votre affiliation, vous devrez rentrer un nouveau document d’affiliation.
En cas de modification de certaines de ces données, il y a naturellement lieu de nous en informer.

2.2. Certificat médical d’aptitude physique

Ce certificat médical, obligatoire pour participer à des activités physiques dans le cadre d’énéoSport, est à rentrer chaque année. Nous le transmettons à énéo.
Pour les membres affiliés à titre principal à un autre club énéoSport, le certificat médical est à rentrer auprès de ce club.
Ce certificat médical d’aptitude physique (document à télécharger ci-dessous ou à demander au secrétariat) doit être rempli par un médecin à partir du 1/9 de l’année en cours et remis au club pour le 15/12 au plus tard. Il est valable jusqu’au 31/12 de l’année civile suivante.

Attestation d’aptitude physique 2019-2020 rdb

3. Vous acquitter de la cotisation annuelle.

Assurance* comprise, elle s’élève à 20 € par personne pour les membres affiliés à titre principal aux Randonneurs du Brabant, à 12 € par personne pour les membres affiliés à titre principal à un autre club dans le cadre d’énéo.
Elle est à renouveler par virement sur le compte BE95 9791 4636 8658 des Randonneurs du Brabant, à partir de l’Assemblée Générale annuelle et en tout cas avant le 15/12.
Elle est valable à partir de la date du paiement jusqu’à la fin de l’année civile suivante.
A noter que certaines mutuelles prévoient une intervention forfaitaire pour les abonnements sportifs. Le document est fourni par votre mutuelle.

* Les membres sont couverts par une assurance (accidents corporels, responsabilité civile, protection juridique) souscrite par énéo. Elle couvre les activités et les trajets aller et retour vers et depuis celles-ci.
Il s’agit d’une assurance résiduelle, qui couvre les frais non remboursés par l’assurance obligatoire, l’assurance complémentaire et les éventuelles assurances contractées à titre privé par les membres.
Chacun reçoit, lors de son affiliation, un exemplaire des documents à (faire) remplir en cas d’accident corporel et veille à être en possession de ceux-ci lors des activités.
Les clauses du contrat sont consultables en cliquant sur le lien ci-dessous.

L’assurance auprès d’énéo ne prend ses effets qu’à partir du moment où le club est en possession du montant de la cotisation ET du certificat médical.

4. Renseignements pour les soignants

Document facultatif mais vivement conseillé, surtout pour les personnes participant seules aux activités. Ce document comporte des informations (personne à prévenir, traitements, maladies…) qui peuvent en cas de nécessité se révéler précieuses pour les soignants. Il est à conserver, sous enveloppe fermée, dans un endroit facilement accessible aux autres membres du groupe, dans votre sac à dos par exemple.
Ce document est à télécharger ci-dessous ou à demander au secrétariat.

Informations medicales

La finalité d’énéoSport est d’offrir aux seniors la possibilité de pratiquer une activité physique régulière. Notre club s’inscrit dans cette optique. Les personnes souhaitant s’affilier aux Randonneurs du Brabant s’engagent dès lors à participer, selon leurs disponibilités bien entendu, à des randonnées durant l’année.

Pour préserver le caractère convivial de notre club, les nouvelles affiliations sont momentanément suspendues.